Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: GoudouLyon v11  (Lu 2138 fois)
GL admin
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 02:56 »
Lien
Bonjour les filles !

Autant les anciennes commencent à être habituées au fait que GL change de look tous les deux mois, autant aujourd'hui elles ne me croient plus lorsque j'affirme avec cet aplomb qui m'est propre que "promis cette fois-ci c'est la bonne!"
J'avoue elles ont raison, ce sera la bonne jusqu'à la prochaine fois !

Alors oui j'avoue voilà j'ai cédé à l'appel de la nouveauté et je suis en train de mettre en place la 11ème version de GL (oui 11 versions, mais bon en même GL fête ses 6 ans cette année, on en est donc à moins de 2 versions par an).
Celles qui ont suivit GL ces dernières années remarqueront cependant un retour aux sources avec dans l'ensemble un look encore plus épuré.

La partie accueil/blog du site est déjà quasi terminée et néanmoins fonctionnelle, vous avez surement déjà remarqué les changements (si ce n'est pas ton cas c'est que tu à bookmarké directement le forum, à quoi ça sert que je me déchire alors ? Vile vile!), pour rappel c'est ici que ça se passe : http://goudoulyon.com

Dans les changements en cours, il y a aussi la restructuration des rubriques du forum. On fusionne, on supprime, on change de nom... En gros on met un peu d'ordre histoire que tout le monde puisse enfin retrouver son chemin dans le méandre des topics GLiens. Cette partie n'est pas encore tout à fait terminée mais déjà vous pouvez checker les nouveaux noms.

Le plus gros changement prévu (attention c'est ici que je vous demande d'être attentives car je vais réclamer vos réactions à ce sujet) concerne le forum actuel. Il n'est pas difficile de se rendre compte que malgré son ancienneté il a connu une période de creux et qu'il est aujourd'hui difficile pour les nouvelles (comme pour les anciennes) de poursuivre des conversations qui commencent à dater ou d'en créer de nouvelles sans faire de doublon. De plus, au vu de la masse de données que contient le forum, il m'est difficile de le faire évoluer plus que ça.
Alors je vous propose une solution  : Il s'agirait de ranger ce forum dans un coin auquel vous aurez toujours accès si vous avez le coeur à la lecture ou si vous souhaitez consulter vos anciens messages privés, mais en contrepartie je vous offre un nouveau forum, flambant neuf, vierge de tous messages et de tous membres. Une contrée idyllique qu'il ne tiendra qu'à vous de conquérir, d'apprivoiser et de (re)voir grandir!

Pourquoi faire  ? Pour enfin avoir un forum web 2.0, un site réactif et interactif, beaucoup plus simple et agréable à utiliser. Un forum tellement lié au site qu'il vous sera possible à travers lui (en plus de communiquer) de poster et de réagir aux articles diffusés sur GL depuis un seul et même endroit. Un site et un forum su lesquels on pourra enfin "liker" et même, pour les plus assumées ou les plus fainéantes au choix, se connecter directement avec un compte facebook.

Une nouvelle section du forum fera son apparition pour les membres actives (entendez par là celles qui postent !) mais ça c'est une surprise, sachez juste que vous pourrez enfin vous lacher, sans censure ni morale :D

J'attends vos avis/critiques/opinions  :)
Journalisée
Modo
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 09:20 »
Lien
J'avoue que quand Flounch m'a dit (voui j'avoue j'avais pas checké les nouveaux posts comme chaque matin, shame shame shame!) que tu voulais ENCORE faire une nouvelle version de GL, ma première réaction a été: "Mais pourquoi tant de haine?". Faut dire que j'en ai vu passé des versions, et puis celle-ci est toute récente donc bon.. Mais en lisant ton post finalement je comprends ce qui te motive, effectivement le forum n'arrive pas à revivre décemment, et puis un truc vraiment web 2.0 ce serait top la classe quand meme :D,  vu que au final depuis un ptit moment toute l'activité des anciennes GLienne se concentre sur facebook, si on pouvait un peu lier les deux ce serait vraiment génial!

Pour la page blog j'avais pas vu (voui je bookmark le forum aussi^^), mais elle est super belle, j'adore le look épuré, donc moi je vote pour le nouveau forum, j'aime bien les nouveaux noms de section, pas trop checké à l'intérieur cela dit, sinon toute petite demande mais j'espere qu'on pourra retrouver tous les anciens smileys (parce que la c'est tristoune quand meme), et puis sinon c'est bien parce qu'on pourra reposter que les posts récents ou qui ont un interet actuel, ce qui permettra d'interesser plus de gens à les lire que quand il y a trois tonnes de posts qui ont 100 ans.

Et enfin dernière question, cette version 11, ce serait pour quand?
« Dernière édition: 15 Mars 11 à 09:26 par kalianee » Journalisée

"Ma tête très pure a été soudée à l'infâme, dit-elle. Je veux et ne veux pas, souffre et pourtant jouis, ai horreur de vivre et peur de mourir."
Modo
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 09:40 »
Lien
En fait, suis trop au taquet à l'idée d'un nouveau forum tout neuf, avec que les posts qui marchaient bien, comme les topics de citations, de liens videos, de liens musiques, où on referait toutes notre presentation toute belle toute neuve, avec une section agenda avec que des posts récents, une section rdv qui pourraient etre linké a facebook etc... *bondis partout* :D
Journalisée

"Ma tête très pure a été soudée à l'infâme, dit-elle. Je veux et ne veux pas, souffre et pourtant jouis, ai horreur de vivre et peur de mourir."
GL admin
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 11:00 »
Lien
Je comprends ta réaction à l'annonce d'une énième version de GL, je suis la première fatiguée à l'idée de changer de look tous les 6 mois mais oui le but est vraiment de proposer un site qui soit agréable à utiliser pour toutes (moi y compris).

Pour ta demande concernant les smileys ça devrait être faisable.

Et pour la mise en ligne, si tout va bien, ça devrais se faire dans la semaine le temps de styler le forum, le tester etc...

:D
Journalisée
Modo
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 02:17 »
Lien
Wouah, c'est du rapide!!  :o
Journalisée

GL admin
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 02:56 »
Lien
Ben voui, y'a pas de transfert de base de données du coup  ;D
Journalisée
Connue de toutes
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 15 Mars 11 à 07:41 »
Lien
J'approuve à 100% parce que c'est juste un peu lourd d'attendre 3 min entre chaque clic pour lire ou réagir à un simple post.  :-\
Je mets donc entre tes mains expertes toute ma confiance quant à la fiabilité, la rapidité et le design de ce forum V11.  ;)
Journalisée

All the world is waiting for me ! Et le forum aussi !
Modo
Hors ligne Hors ligne
Pétasse Gossipienne...
« Posté le : 16 Mars 11 à 09:46 »
Lien
GL est Mort, Vive GL version 11 !!!!!
Journalisée

"Je ne suis pas Beth Ditto, je suis vachement plus SEXY"
GL admin
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 17 Mars 11 à 10:05 »
Lien
J'aurai aimé plus de réactions ça aurait été d'autant plus motivant pour moi mais merci à celles qui ont pris le temps de me répondre de de me donner leur avis.

bon je retente un appel pour avoir votre opinion, cette fois au sujet de la shoubox.
personnellement je suis attaché à la shoutbox à l'ancienne, au dessus du forum mais je peux éventuellement vous proposer une variante plus proche de ce que vous avez l'habitude de voir sur facebook.
En gros celà ajouterait une barre en bas de page depuis laquelle vous pourrez accèder a une fenetre de chat général mais aurez aussi, à l'instar de fbk, la possiblité de parler en privée avec les gens.

votre avis ?
Journalisée
Modo
Hors ligne Hors ligne
Pétasse Gossipienne...
« Posté le : 18 Mars 11 à 05:52 »
Lien
bah la shootbox je l'aime moi :s je suis pas forcément fan de celle de fb donc bon je dirai fais comme c'est faisable....
Journalisée

"Je ne suis pas Beth Ditto, je suis vachement plus SEXY"
Modo
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 18 Mars 11 à 10:34 »
Lien
Moi jla trouve bien en haut, on peut voir les nouveaux messages et faire coucou en passant, mais ce serait vraiiiiiment bien si y avait la possibilité aussi de parler en privé avec les gens connectés, notamment aux nouvelles qui squattent souvent le forum au début mais n'ose pas forcément poster... C'est possible?
Journalisée

Connue de toutes
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 18 Mars 11 à 07:06 »
Lien
Moi je suis pour une V11, mais ça signifie envoyer dans l'oubli toutes nos conneries ? ou bien seront-elles stockées sur un site à part ?
Sinon l'idée d'un forum totalement neuf permettra à GL de repartir du bon pied :)

Pour la SB je préfère une sb actuelle qu'un chat FB, d'autant plus que si on veut chatter en privé, on peut tjs s'échanger le msn ou le fb.
Sans les post "un nouveau message sur tel topic" qui pourrissent un peu la sb à mon gout.
Journalisée

Je sers la Science, et c'est ma joie !
Bavarde
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 19 Mars 11 à 01:32 »
Lien
Désolée j'arrive après la messe comme on dit mais ces derniers jours, pas trop la tête à ça...
Bref toujours est-il que je suis 100%pour une nouvelle version, ça sera plus frais!
Le nouveau design du site en lui même est super joli aussi (heureusement que t'as mis le lien j'avoue linker directement le forum, oui je suis vile!XD)

Et la tchat box en haut me plait bien aussi perso!^^
Journalisée
Connue de toutes
Hors ligne Hors ligne
« Posté le : 21 Mars 11 à 10:03 »
Lien
Pareil qu'ankou pour la shoutbox ... si on pouvait ne pas avoir les topic qui ont des nouvelles réponses ... ça épurerait un peu ... paske ça fait doublon avait les onglets au final ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer